•    
  •    
  •    
ACTUALITÉS
 
Littératures Nomades

Littératures Nomades

Jadd Hilal, auteur du roman "Des ailes au loin", invité à la 5e édition des Littératures Nomades. Il sera à Bar-le-Duc les 22 et 23 novembre et à Mulhouse le 30 novembre.
1er Salon du Livre du Monde arabe

1er Salon du Livre du Monde arabe

A l'occasion du 1er Salon du Livre du Monde arabe à Nancy, Karim Kattan, l'auteur de Préliminaires pour un verger futur et Elisabeth Daldoul, directrice des éditions Elyzad, participeront à la table ronde "Ecrire et éditer dans le Monde arabe : défis et solutions" le samedi 30 novembre de 11h à 12h. 
Dans La Revue

Dans La Revue

"Pas de deuil pour ma mère de Hassouna Mosbahi est un récit qui rompt avec le traditionnel culte voué à la maman, si présent dans la littérature arabe, et fait jouer un ressort du drame qui l'apparente à la tragédie grecque." Fawzia Zouari dans La Revue.
Prix Première Oeuvre Littéraire Francophone

Prix Première Oeuvre Littéraire Francophone

Des ailes au loin de Jadd Hilal a reçu au mois d'octobre le Prix de la Première œuvre Littéraire Francophone décerné par l'Association des écrivains de langue française (ADELF) et  l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA).
Lauréat du Festival du Premier Roman de Chambéry

Lauréat du Festival du Premier Roman de Chambéry

Des ailes au loin de Jadd Hilal fait parti des quatorze lauréats du Festival du Premier Roman de Chambéry. La sélection a eu lieu sur plus de trois cents premiers romans parus en France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Québec, Roumanie et Italie.
Coup de cœur de la FNAC Laval

Coup de cœur de la FNAC Laval

Mise en avant des poches Elyzad à la FNAC Laval. Et des coups de coeur pour Les racines du mandarinier de Cécile Oumhani et Marguerite et le colporteur aux yeux clairs de Leïla Sebbar.
Entre jihadisme et modernité

Entre jihadisme et modernité

"Dans ce huis clos étouffant, le désert et la ville, et surtout deux femmes, Nezha la sage et Selma la sulfureuse, s'affrontent dans la langue poétique de Beyrouk, qui confère toute leur saveur au vent, à la lune, au lait de chamelle et, par-dessus tout, à la vie." Alain Faujas dans LA REVUE.
Beyrouk, lauréat du Prix Ahmed Baba à Bamako

Beyrouk, lauréat du Prix Ahmed Baba à Bamako

Beyrouk reçoit le prix Ahmed Baba de la littérature africaine pour son roman Je suis seul, lors du Festival "La rentrée littéraire du Mali".
[Ahmed Baba était un savant et homme de lettres ouest-africain, né en 1556 au Mali.]

"Les Lendemains d'hier" paraît en Italie

Le dernier roman de l'écrivain tunisien Ali Bécheur, Prix Comar d'Or, traduit en Italie aux éditions Francesco Brioschi.

"Des ailes au loin", partout ailleurs

Le roman de Jadd Hilal mis en scène !
Coup de cœur de libraires

Coup de cœur de libraires

Un bonheur que de partager les coups de cœur des librairies des Canuts, Vivement Dimanche, La Zone du dehors, Librairie Actes Sud, L'arbre à mots, Raconte-moi la terre, Librairie des Arcades, pour le premier roman de Jadd Hilal Des ailes au loin. Merci infiniment à ces libraires.

Login